Paris-Nice : Alaphilippe et Quintana, grands perdants de la 2ème étape

Comme prévu, la seconde étape de Paris-Nice a de nouveau fait de gros dégâts. La faute au vent latéral qui soufflait dans les zones découvertes du final de la course, et qui a certainement sonné le glas des ambitions de victoire finale de Julian Alaphilippe et Nairo Quintana, qui ont tous les deux terminé à 1'25" du vainqueur du jour, l'italien Giacomo Nizzolo.
Nibali et Higuita, grands gagnants du jour
Avec le maillot jaune Max Schachmann, Vincenzo Nibali et Sergio Higuita sont les grands gagnants de cette deuxième étape de Paris-Nice, puisqu'ils terminent dans le temps du vainqueur (Nibali perd 3" sur la ligne). De bon augure pour la suite de la course, car les deux coureurs n'avaient pas perdu de temps non plus dimanche lors de la 1ère étape.
Pinot et Bardet limitent la casse
Pour Bardet et Pinot, l'essentiel est sauvegardé, car les deux français ont passé la ligne avec seulement 18" de retard sur le vainqueur du jour. Et si le premier cité avait perdu du temps hier, Pinot lui reste toujours en course pour la victoire finale. Avec eux et dans le même temps, on retrouve également Patrick Konrad.
De la malchance pour Alaphilippe et Quintana
Victimes respectivement d'une crevaison et d'une chute, Alaphilippe et Quintana ont certainement perdu aujourd'hui tout espoir de remporter l'édition 2020 de Paris-Nice, en coupant la ligne avec 1 minute et 25 secondes de retard.
Porte et Martin encore loin
Loin derrière le groupe Alaphilippe/Quintana, on retrouve des coureurs qui devront désormais se rabattre sur des succès d'étapes, à commencer par Guillaume Martin, déjà lâché hier, tout comme Richie Porte qui termine lui à plus de trois minutes du groupe de tête.