Paris-Nice : les réactions après la 1ère étape

Guillaume Martin : "Je ne vais pas le cacher, c’était une mauvaise journée pour moi. À chaque fois que ça cassait dans les bordures, je me suis fait piéger. Il me manquait un peu de force sur le plat pour pouvoir tenir le rythme. Je savais en voyant la météo que le scénario allait ressembler à ça et j’y étais préparé. Ça se joue à des détails, malheureusement. On va essayer de digérer cette journée et on fera un premier bilan après le chrono pour voir quels objectifs on peut se fixer."
Nairo Quintana : "L’équipe Arkéa-Samsic a encore effectué un superbe travail à l’occasion de cette première étape de Paris-Nice. J’ai couru devant, et ai réussi accrocher le premier groupe quand une bordure s’est formée. Connor Swift m’accompagnait dans cette échappée. Il a parfaitement travaillé en tête de peloton, tout le monde d’ailleurs faisait sa part de travail au sein de ce groupe, puis le peloton est revenu sur nous. Je termine cette étape au sein de celui-ci, mais cette première journée a été difficile avec du vent, une pluie très froide. Une première étape type de Paris-Nice en somme."
Max Schachmann (au micro de l'organisation) : "Tout s’est finalement bien passé. J’ai lancé mon sprint en dernier, je me suis déporté sur la gauche et j’ai pu dépasser Dylan Teuns. Peter m’a beaucoup protégé aujourd’hui et ça m’a aidé. Je n’avais pas des jambes excellentes mais j’avais tout de même de l’énergie. Je me suis bien débrouillé dans la dernière ascension pour revenir sur le duo de tête, j’ai eu assez de force. C’est bon de signer une belle victoire pour l’équipe Bora. Je suis d’autant plus heureux que j’avais manqué la victoire de peu sur le Tour d’Algarve. C’est nouveau de me retrouver dans un maillot jaune, mais nous avons une très bonne équipe et je pense que nous avons les moyens de défendre le maillot."
Elia Viviani : "À Paris-Nice, il y a souvent des départs comme ça avec de la pluie, du vent et des bordures. Finalement, c’était les conditions d’une Classique et le résultat le confirme. Je suis un peu déçu parce que l’idée c’était de bien placer Guillaume. Mais si on a une approche un peu plus agressive, dès demain, je suis sûr que nous aurons des opportunités de briller. Je suis persuadé qu’on va pouvoir avoir dans la semaine un réel sprint et une belle explication avec tous les grands sprinteurs qui sont là."