Paris - Camembert : les réactions d'après course

Benoit Cosnefroy : "Je voulais vraiment me faire plaisir aujourd’hui. Depuis deux semaines, je sentais que la forme était là. J’ai attaqué de loin, ce n’était pas forcément prévue comme ça au départ et c’était loin d’être gagné. Parfois il faut tenter et là, ça a marché ! Ce n’est pas ma première victoire chez les professionnels, j’avais déjà remporté le Grand Prix d’Isbergues en 2017, mais aujourd’hui c’est plus fort. Je suis dans ma région, j’ai entendu mon nom toute la journée sur le bord de la route. Une bonne partie de ma famille était là, je suis vraiment heureux d’avoir réussi à conclure le travail. Dans le final, j’ai réussi à rejoindre Kevin Geniets à deux kilomètres de l’arrivée. Je le connais bien, nous avons couru ensemble à Chambéry Cyclisme Formation. Je suis sorti au kilomètre et je pense que j’ai vécu le kilomètre le plus long de ma vie. Mais ça valait le coup !"
Romain Hardy : "C’est une course que j’aime bien, c’est chez moi. J’étais motivé. J’étais un peu déçu de mon Circuit de la Sarthe et je suis arrivé ici pour me rassurer. On a fait une bonne course offensive avec toute l’équipe. À chaque fois on était au moins à deux dans les petites échappées, on a bien couru. Avec Elie on a réussi à être dans le groupe de neuf coureurs à l’avant. Elie a plusieurs fois essayé de sortir, il était costaud dans la bosse du circuit. Lors de la dernière montée nous n’étions plus que cinq coureurs devant et dans la descente dangereuse c’est rentré, on est arrivé à 9 pour la victoire. Elie m’a dit d’en garder pour le sprint et de ne pas bouger. Mais Cosnefroy a bien manoeuvré…il marche très fort."
Quentin Jaurégui : "Après la victoire d’Alexis Gougeard au Circuit de la Sarthe, nous avons vécu une nouvelle belle journée. Dans le final, j’ai dit à Benoît que cela ne devait pas nous échapper. On a pris beaucoup de plaisir et c’est très plaisant d’être sur le podium à ses côtés."