C’est mon second et dernier pari pour la saison 2020, Nacr Bouhanni devrait remporter au moins 10 succès d’ici la fin du mois d’octobre. Un pronostic qui peut paraître osé au vu des performances récentes de l’ancien champion de France, mais selon plusieurs éléments laissent présager du contraire.
Forcément revanchard
La première raison qui m’amène à croire à un retour au premier plan de Nacer Bouhanni, c’est son état d’esprit. On le sait, le vosgien a un caractère bien trempé, et nul doute qu’il va aborder la saison avec un esprit revanchard. Par rapport à tous les suiveurs qui se sont souvent montrés très durs avec lui, mais aussi et surtout vis à vis de la Cofidis, et de son manager Cédric Vasseur, avec qui la relation était très compliquée, surtout lors de la dernière année de leur collaboration.
Mis en confiance par Emmanuel Hubert
Si chaque manager a sa manière de gérer les coureurs, on peut de l’extérieur en tout cas, penser que l’approche d’Emmanuel Hubert devrait être radicalement différente par rapport à Bouhanni. D’ailleurs, le patron d’Arkea – Samsic a déjà souligné à plusieurs reprises l’importance de la mise en confiance de sa nouvelle recrue. Une approche positive qui devrait forcément mettre dans les meilleurs dispositions Bouhanni, qui de plus, et contrairement à sa période Cofidis, devrait avoir à sa disposition un véritable train, recruté dans le but de le déposer de la meilleure des manières à 300 mètres de la ligne d’arrivée.
Alors Nacer Bouhanni de retour au premier plan en 2020, pari osé ou réaliste ? A vous de faire vos jeux...
Par Charles Marsault