Où regarder le Milan San Remo 2023 en streaming direct gratuit ?

Où regarder le Milan San Remo 2023 en streaming direct gratuit ?

La 114ème édition de l'un des principaux monuments de la saison 2023 de cyclisme a lieu ce samedi 18 mars. La Primavera se joue cette année sur un parcours de plus de 294km séparant Milan de San Remo. On retrouve notamment parmi les favoris le belge Van Aert, le slovène tenant du titre Mohoric, Pogacar mais aussi les français Alaphilippe et Turgis.

La diffusion de l’événement débute aux alentours de 9h45, puis l'arrivée devrait avoir lieu aux alentours de 15h30 -16h sur la Via Roma. En France, seule la chaîne payante Eurosport diffuse la course mais nous allons voir ci-dessous que plusieurs chaînes étrangères la diffuse totalement gratuitement en clair. Une parfaite alternative permettant à tout passionné de cyclisme de regarder le Milan San Remo en streaming gratuit depuis la France ou l'étranger.

Diffuseurs gratuits du Milan San Remo 2023 :

En effet, comme le détaille l'article « Comment voir le Milan San Remo en direct gratuit ? » (tutoriel expliqué), on s'aperçoit que contrairement à la France, la course est diffusée gratuitement en Italie, en Belgique et en Suisse et qu'une simple manipulation nous permet d'accéder au direct live de ces chaînes.

Les chaînes concernées sont les suivantes :

Rai (chaîne italienne)

RTBF (chaîne belge)

RTS (chaîne suisse)

On voit dans l'article lié ci-dessus que bien que ces 3 chaînes étrangères soient par défaut géo-bloquées en France, il suffit d'utiliser un VPN pour les débloquer en France. Il est recommandé d'utiliser Cyberghost (45 jours d'essai) qui permet d'accéder en un clic à n'importe quelle chaîne étrangère depuis la France.

On peut ainsi non seulement y regarder gratuitement le Milan San Remo 2023 en streaming, mais aussi tout le cyclisme international de l'UCI World Tour 2023 dont le Tour d'Italie et la Vuelta. Cette astuce est économique et permet en plus de diffuser la plupart des gros événements de cyclisme. Elle s'applique aussi pour d'autres sports comme la Formule 1, le MotoGP ou le tennis diffusé gratuitement sur ces mêmes chaînes étrangères.

Regarder le cyclisme gratuitement sur les chaînes étrangères :

On a évoqué dans cet article la diffusion du Milan San Remo en direct gratuit sur les chaînes italiennes, belges et suisses, mais cette astuce est valable aussi pour tout le cyclisme international. En effet, la France fait partie des rares pays où la diffusion de la discipline est payante sur Eurosport, d'où l’intérêt pour les français de passer par les chaînes étrangères.

Parmi les grands tours à ne pas manquer, on peut citer le Giro 2023 qui se déroulera du 6 au 28 mai prochain, le Tour d'Espagne du 26 août au 17 septembre, mais aussi le Tour de Suisse du 11 au 18 juin.

La totalité de ces épreuves de l'UCI World Tour 2023 seront proposées gratuitement en live TV sur les chaînes citées en haut de cet article. Inutile donc de s'abonner aux différents bouquets TV sportifs pour profiter du cyclisme.

Les détails du Milan San Remo 2023 :

Le Milan-San remo est considéré pour beaucoup comme le premier des 5 monuments de la saison 2023 de cyclisme. Celui-ci prend place en Italie le samedi 18 mars à partir de 10h10, heure du départ depuis la ville d'Abbiategrasso à proximité de Milan. L'arrivée a lieu environ 5h30 plus tard (pour les premiers) dans la ville de San Remo.

Le parcours de la course mesure au total 294km avec plusieurs côtes et passages mythiques dont le Passo del Turchino, le Capo Mele, le Capo Cervo, le Capo Berta, la Cipressa, puis finalement le Poggio di San Remo à quelques kilomètres seulement de l'arrivée.

Vous trouverez un aperçu du parcours de la course ci-dessous :

Cette course fait aussi partie de celles dont-il est très difficile de déterminer les favoris tant elle est variée dans sa composition. Parmi les français et favoris présents on peut mentionner Anthony Turgis qui avait terminé second lors de la précédente édition, ainsi que Julian Alaphilippe et Arnaud Démare. Les autres grands favoris sont Mohoric qui l'a remporté en 2022, Van Aert très en forme ces derniers mois, Pogacar, Ewan, Van der Poel et Girmay. On peut aussi citer Pedersen, Matthews et Philipsen qui auront tous les trois leur carte à jouer entre Milan et San remo.

Nous en saurons davantage dès ce samedi 18 mars à partir de 10h10 lors du lancement de l'édition 2023 du Milan Sanremo, diffusé en streaming direct sur la Rai, la RTBF et la RTS.

Rejoignez-nous