Ou est passée la photo finish du Grand Prix Monséré ?

Alors que la course est terminée depuis un peu plus d'une semaine, il apparaît plus facile de trouver Charlie dans un dessin que de mettre la main sur la photo-finish du Grand Prix de Monséré, et c'est la confusion la plus totale qui règne autour du nom du véritable vainqueur de la course, puisque personne n'est en mesure à l'instant d'amener une preuve concrète de la victoire de Caleb Ewan ou de Gerben Thijssen..
Et si la situation peut amener à sourire au premier abord, elle ne réjouit aucun acteur du milieu, car elle dénote encore une fois le manque de professionnalisme sur des questions pourtant essentielles, comme le nom du vainqueur d'une épreuve internationale.
A notre connaissance, Lotto-Dstny n'a en effet toujours pas eu accès à cette fameuse photo, qui permettrait de passer à autre chose et de vérifier que Gerben Thijssen est bien le vainqueur de l'épreuve.
Une situation ubuesque en 2023, où la technologie devrait logiquement permettre de rendre la question du nom du vainqueur assez anecdotique, et surtout vérifiable en quelques clics.
Mais il n'en est rien, et du côté de l'UCI, on nous indique que l'instance dirigeante n'est pas en mesure de nous transmettre plus d'informations sur le sujet, tout en nous invitant "à prendre contact avec la Fédération Nationale Belge, qui a la responsabilité du système de photo finish pour cette épreuve."
Reste donc à espérer que la fédération belge confirme déjà dans un premier temps qu'elle a la charge de la photo, et que dans un second, elle puisse apporter la preuve de la victoire de Thijssen.
crédit photo : twitter benji naesen