Où en sont les coureuses de la formation Zaaf Cycling Team ?

Non rémunérées depuis le début du mois de janvier et le début de leur contrat avec la formation Zaaf Cycling Team, les coureuses de l'équipe espagnole ont été autorisées il y a quelques jours par l'Union Cycliste Internationale à trouver une nouvelle équipe, pourtant, elles ne sont à l'heure actuelle que deux à avoir trouvé une porte de sortie, et les choses paraissent pour l'instant compliquées, car si de nombreuses structures ne sont pas pleines, les budgets, eux, sont déjà ficelés, et il est très complexe de recruter à cette période de la saison.
Audrey Cordon Ragot et Lizzie Stannard sauvées
C'est la bonne nouvelle de ces derniers jours, déjà 2 pensionnaires de la formation Zaaf ont trouvé une équipe, puisque Audrey Cordon Ragot s'est engagée avec la formation Human Powered Health, alors que Lizzie Stannard a elle signé un contrat avec la structure Israel Premiertech Roland.
Le reste de l'effectif espère trouver une porte de sortie
Si Audrey Cordon Ragot et Lizzie Stannard ont finalement trouvé une porte de sortie, le reste des pensionnaires de l'effectif, c'est à dire pas moins de 13 coureuses est toujours dans l'incertitude la plus totale, malgré le gros travail réalisé par certains agents comme Paradigm Shift Sports, et un syndicat, The Cyclists’ Alliance. Espérons donc pour toutes les personnes concernées, qu'une solution soit rapidement trouvé.
Une équipe qui continue à courir comme si de rien n'était
C'est certainement l'aspect le plus frustrant pour les coureuses de l'équipe, ou celles qui sont (selon elles) empêchées de courir parce qu'elles se sont épanchées dans les médias sur leur situation. Comme di de rien n'était, et avec l'aval des instances qui n'ont toujours pas suspendu la licence de la Zaaf, l'équipe continue donc de courir, et va notamment participer à la Flèche Wallonne mercredi prochain, l'une des plus belles épreuves du calendrier féminin, où les responsables de l'équipe pourront tranquillement se pavaner au milieu du peloton.
Une aberration pour beaucoup, et un symbole du manque de réactivité et de sérieux des instances pour d'autres, car on le rappelle également, la garantie bancaire n'a elle toujours pas été perçue, malgré une demande effectuée il y a plus de 3 semaines...