New Zealand Cycle Classic : Lotto-Dstny et Burgos BH lancent la chasse aux points

New Zealand Cycle Classic : Lotto-Dstny et Burgos BH lancent la chasse aux points

La 1ère course officielle de l'année 2024 (hors championnats nationaux) va débuter cette nuit en Nouvelle-Zélande avec la tenue de la New Zealand Cycle Classic. L'occasion pour nous de faire les points sur les enjeux de l'épreuve dirigée par Jorge Sandoval, qui sera classée 2.2 au calendrier UCI Oceania Tour.

Le plein de confiance pour certains

Pour ceux dont l'avenir à court terme est assuré, comme Gate, Currie, Bower ou bien encore Jackson, il s'agira avant tout de valider le travail effectué durant l'intersaison, en remportant pourquoi pas déjà un premier succès en 2024, histoire de démarrer avec le plein de confiance, et d'envisager le voyage en Europe après la séquence en Océanie avec un peu plus de sérénité.

Se faire remarquer pour d'autres

Pour d'autres, et notamment les anciens pensionnaires de la Bolton, il sera question de se faire remarquer, pour pourquoi pas espérer gratter in-extremis un contrat pour la saison 2024. Ce pourrait être par exemple le cas de Ryan Cristensen. Les jeunes talents aux, comme Tom Stephenson tenteront de se mettre en avant pour attirer l'oeil des recruteurs.

Et espérer des points pour Lotto-Dstny et Burgos BH

Ce sera l'un des enjeux majeurs de la course, car même si Lotto-Dstny et Burgos-BH n'ont pas aligné d'équipe au départ de la course, ils auront néanmoins l'opportunité de scorer via les coureurs qui seront présents au sein de la sélection nationale néo-zélandaise. Ce sera le cas de Logan Currie pour Lotto, et du duo Aaron Gate - George Jackson en ce qui concerne la Burgos. Et nul doute que les dirigeants des 2 formations Pro Team auront un oeil attentif sur les résultats chaque jour, car les 3 premiers de chaque étape marqueront des points, ainsi que tous ceux qui finiront dans le top 10 du classement général.

crédit photo : nzcc

Rejoignez-nous