New Zealand Cycle Classic : les jeunes kiwis brillent à domicile

New Zealand Cycle Classic : les jeunes kiwis brillent à domicile

Après une courte pause, le cyclisme a repris ses droits la semaine passée, et c'est en Nouvelle-Zélande que la reprise a eu lieu, à l'occasion de la New Zealand Cycle Classic, une épreuve classée 2.2 au calendrier UCI Oceania Tour.

Et si, à cause des restrictions de voyage, la course n'a pas pu accueillir le plateau international habituel, et notamment les australiens, la plupart des meilleurs coureurs du pays étaient présents au départ, dont les grands espoirs kiwis, réunis sous les couleurs de la sélection nationale.

Sans surprise, cette sélection nationale a dominé la course et a remporté le chrono par équipes inaugural, malgré une belle résistance apportée par la formation Black Spoke. Vainqueur de l'épreuve, Corbin Strong (Seg Racing) s'est partagé le gâteau avec le pensionnaire de la Jumbo Visma Academy Finn Fisher Black, victorieux lui de l'étape reine, et qui n'a cédé son maillot que le dernier jour au jeu des bonifications.

Deux coureurs qu'il faudra suivre à coup sûr cette année en Europe, tout comme leurs jeunes compatriotes de la Conti Groupama - FDJ Reuben Thompson et Laurence Pithie, également présents sur la course et qui ont essentiellement fourni un travail d'équipier.

Photo : NZCC/Dave Lintott

Rejoignez-nous