Milan - San Remo : Groupama - FdJ autour d'Arnaud Démare

Milan - San Remo : Groupama - FdJ autour d'Arnaud Démare

L'équipe Groupama - FDJ a dévoilé à son tour sa sélection de coureurs en vue de Milan - San Remo qui aura lieu ce samedi. Et sans surprise, la formation française sera organisée autour de son sprinter Arnaud Démare. Vainqueur de l'édition 2016, ce dernier visera de nouveau une victoire sur la Via Roma.

La sélection Groupama - FDJ : Arnaud Démare, Jacopo Guarnieri, Ignatas Konovalovas, Stefan Kung, Matthieu Ladagnous, Olivier Le Gac, Anthony Roux

Arnaud Démare : "Je sors d'un Paris-Nice où, même si je n'ai pas levé les bras, j'ai retrouvé la condition et la confiance. J'ai montré des choses satisfaisantes sur le vélo et, au niveau des conditions de course, le beau temps a fait que nous avons moins puisé dans l'organisme que certaines autres années. J'ai pu faire de belles sorties chez moi en rentrant pour travailler l'endurance. Même si j'en ai d'autres à venir puisque nous ne sommes qu'au début de la campagne des Classiques, Milan - San Remo est un de mes principaux objectifs de saison. C'est une course qui est dans mes cordes, je l'ai déjà gagnée, j'y ai fait un podium, j'ai terminé 6ème... Je sais que c'est une course autour de laquelle je tourne souvent, et un jour, c'est sûr, je la gagnerai de nouveau. Maintenant, cette course, il faut aller la chercher. C'est une course où tu te donnes, où tu vas au bout de toi même. Chaque course est belle à gagner mais celle-ci a une saveur particulière. J'aime tout de cette course, et notamment son scénario qui me convient bien avec un départ calme puis une course qui s'accélère à l'approche des premiers Capi. A ce moment-là, c'est la jambe qui coince ou qui parle. Tu passes dans un autre registre d'endurance. L'intensité faible mais longue du rythme de course me permet dans le final d'être présent. J'ai l'impression d'avoir le coup de pédale qui convient à cette course. J'ai hâte en tout cas d'être samedi. Cette journée, elle est mythique. Les coureurs, il y a 100 ans, la couraient déjà. C'est un bout d'histoire de notre sport."

Rejoignez-nous