Milan - San Remo : les réactions d'après course

Milan - San Remo : les réactions d'après course

Elia Viviani (39ème) : "J’étais très content de ma condition et de tout le travail qu’a fourni l’équipe. Je dois être honnête : quand Julian Alaphilippe a attaqué, je n’avais plus les jambes pour répondre. Forcément, je suis déçu mais on va continuer à travailler. Et ma motivation pour gagner pour l’équipe et pour tous nos fans est toujours aussi intact."

Nacer Bouhanni (38ème) : "J’ai craqué à 300 mètres du sommet du Poggio. Ca grimpait très vite et j’ai perdu le contact avec le groupe. C’était un Milan-San Remo pour puncheurs, comme souvent ces dernières années. Mes coéquipiers m’ont bien épaulé et on arrive à trouver les bons automatismes avec le groupe. On a encore des choses à améliorer mais on avance bien ensemble. J’espère que nos efforts vont payer pour pouvoir monter en puissance sur les prochaines courses. Quand on a tout donné, à 100%, il n’y a pas de regrets à avoir et c’était le cas aujourd’hui !"

Wout Van Aert (vainqueur) : "L'effort dans le Poggio a été terrible dans mes jambes, même si c'était similaire à la douleur ressenti l'an passé ou aux Strade Bianche. Heureusement, personne n'était dans ma roue et lorsque j'ai atteint le sommet du Poggio, j'ai cru que quelque part Julian était aussi à la limite. C'est spécial pour moi de remporter mon premier monument, et j'espère accomplir encore beaucoup de choses d'ici la fin de ma carrière."

Julian Alaphilippe (2ème) : "J'ai un sentiment mitigé par rapport à la course. De manière générale, je suis content de monter sur le podium et Wout méritait la victoire. Dans le Poggio, j'y suis allé à fond mais j'ai compris dans la descente que je n'avais pas fait assez de différences pour aller au bout tout seul. J'ai donc collaboré avec Wout Van Aert. C'était un sprint très dur et le meilleur coureur a gagné."

PHOTO CREDIT: LaPresse - D'Alberto / Ferrari / Alpozzi

Rejoignez-nous