Mercato : seulement 6 français sans contrat en vue de 2021 !

Mercato : seulement 6 français sans contrat en vue de 2021 !

Mercato : seulement 6 français sans contrat en vue de 2021 !

Bonne nouvelle côté français, puisque si l’on enlève de la liste fournie par Procyclingstats, ceux qui vont retourner dans les rangs amateurs comme Léo Vincent, Adrien Garel et Justin Mottier, seulement 6 coureurs tricolores sont encore officiellement à la recherche d’un contrat en vue de la saison 2021.

Parmi eux, deux pensionnaires de la formation Cofidis, Stéphane Rossetto (33 ans) et Mathias Le Turnier (25 ans), qui ont confirmé sur les réseaux sociaux qu’ils étaient toujours bien à la recherche d’une équipe pour 2021. Solide rouleur, le premier cité a vécu une année 2020 compliquée mais s’était illustré l’an passé en terminant notamment deuxième du chrono des championnats de France. Quant à Le Turnier, il est lui à son aise sur des terrains difficiles, comme il l’avait prouvé en 2019 en terminant 10ème du Tour du Haut-Var et du Tour de Hongrie.

Côté Nippo Delko One Provence, pas d’inquiétude on imagine pour Lucas de Rossi, qui a posté sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’il se préparait pour la saison 2021 avec son équipe actuelle. Pour Julien El Fares, il s’agira de trouver un nouveau challenge, à moins qu’à l’image de la saison passée, Nippo Delko One Provence ne lui propose une nouvelle prolongation de contrat.

Pour Romain Le Roux (Arkea – Samsic) et Johan Le Bon (B&B – Hôtels – Vital Concept), la tâche s’annonce également assez ardue, car ce rôle d’équipier modèle est malheureusement celui qui offre le moins de lumière, et nombreux sont ceux qui envoient leur cv pour venir compléter un effectif, que ce soit en 1ère ou en 2ème division, voir en Conti.

Enfin, en ce qui concerne Mehdi Benhamouda, reste à connaître la volonté du Team Novo Nordisk, qui pour habitude de valider assez tard son effectif en vue de la saison suivante.

Rejoignez-nous