Christophe Laporte : auteur d’une très belle saison chez Cofidis, Christophe Laporte s’est vu promu à l’intersaison au sein d’une des meilleures formations du World-Tour, c’est à dire la Team Jumbo-Visma, où le français tentera de trouver sa place et de progresser en apprenant aux côtés d’un certain Wout Van Aert.
Alexys Brunel : c’est la grosse surprise française de ce marché des transferts, la signature d’Alexys Brunel chez UAE Team Emirates, alors que les coureurs tricolores ont généralement du mal à s’exporter à l’étranger. Très bon rouleur, Brunel devrait occuper en 2022 un rôle d’équipier modèle, et pourquoi pas chercher à prétendre à une place sur le Tour de France auprès de Tadej Pogacar.
Benjamin Thomas : après quatre saisons passées à la Groupama – FDJ, Benjamin Thomas va découvrir une autre structure en 2022, puisqu’il s’est engagé avec Cofidis. Bon rouleur, et capable de bien passer les bosses quand il est en forme, Benjamin Thomas devrait avoir plus de responsabilités dans sa nouvelle formation.
Bryan Coquard : suite à une grosse période de disette et de nombreux mois sans la moindre victoire, Bryan Coquard se retrouve à la relance en 2022, et a quitté la formation B&B pour s’engager chez Cofidis, où il découvrira le World-Tour pour la première fois de sa carrière, et avec un programme de course certainement plus corsé qu’en Pro Team. Reste à savoir si le coq sera enfin en mesure de lever les bras au plus haut niveau
Tony Gallopin : après une expérience mitigée chez Ag2r, Tony Gallopin va s’offrir un nouveau et peut-être dernier challenge au sein de l’équipe Trek, à laquelle il a appartenu pendant 2 saisons entre 2013 et 2014. Reste à espérer que le français, malchanceux également depuis quelques temps puisse de nouveau s’y mettre en avant.