Mercato : encore une vingtaine de coureurs World-Tour sans contrats

Mercato : encore une vingtaine de coureurs World-Tour sans contrats

Quelques semaines après avoir effectué un premier point, la rédaction de Velo-Club se repenche sur la liste des coureurs sans solution fournie par le site spécialisé Procyclingstats. Et en enlevant ceux qui ont déjà annoncé retourner chez les amateurs, on s'aperçoit qu'il y a encore une vingtaine de pensionnaire du World-Tour qui sont "officiellement" sans solution en vue de la saison 2021.

Parmi cette vingtaine de coureurs, on mettra volontairement de côté les français, traités il y a quelques jours dans un autre article. Commençons donc par nos voisins belges, ou malheureusement 3 coureurs sont encore dans l'expectative, à savoir Laurens de Vreese, Guillaume Van Keirsbulck et Julien Vermote. Même constat en Australie où Will Clarke, Mitch Docker et Jay McCarthy n'ont pas trouvé d'équipe. Une situation surprenant par ailleurs pour Mccarthy, qui même si il a vécu une année difficile a tout de même terminé dans le top 10 de la Cadel Evans Race.

En Espagne, ça sera compliqué pour les vétérans Dani Navarro et Fran Ventoso, qui devront batailler pour convaincre une équipe de leur offrir un dernier contrat, tout comme Grega Bole (35 ans) qui se retrouve sur la touche avec ses compatriotes Luka Pibernik et Jan Polanc, ou encore Danilo Wyss (35 ans également).

Enfin, il reste quelques énigmes, comme Carlos Betancur, porté disparu depuis février, et qui aurait loupé son vol retour pour l'Europe durant l'été...Enfin pour conclure, on citera l'allemand Marco Mathis, qui n'a jamais vraiment confirmé depuis le titre de champion du monde du chrono qu'il avait obtenu à Doha en 2016.

Rejoignez-nous