Mercato : encore une vingtaine de coureurs sans contrat en World-Tour

Si la plupart des coureurs du World-Tour ont trouvé un contrat depuis ces dernières semaines et notre dernier point sur le sujet, quelques uns d'entre eux sont encore dans l'incertitude par rapport à 2020. L'occasion pour nous de vous dresser un dernier tour d'horizon, en évoquant ceux dont la situation est toujours compliquée en ce début de mois de décembre.
Rohan Dennis, une question d'argent ?
C'est ce qui se murmure, et c'est finalement logique, qu'après la rupture du contrat entre Rohan Dennis et Bahrain-Merida, la question de l'argent rentre en ligne de compte, et ceci pour qu'aucune des deux parties ne se sente lésée. Une fois cette étape franchie, on ne s'inquiète pas trop pour le champion du monde du chrono, qui devrait n'avoir que l'embarras du choix concernant sa future destination.
Andrey Amador, dans l'attente d'un dénouement par rapport à son contrat
Au coeur d'un différent contractuel avec son équipe, Andrey Amador doit désormais attendre que sa situation soit tranchée par l'UCI. Après cela, il saura si il poursuit chez Movistar, où si il est autorisé à rejoindre la formation Team Ineos.
Domenico Pozzovivo, une blessure qui tombe mal
Victime d'une grosse blessure, Domenico Pozzovivo n'a toujours pas trouvé de contrat en vue de la saison prochaine. Et on espère sincèrement que l'italien ne finira pas sur cette mauvaise note, et aura l'occasion de prouver qu'il a encore le niveau pour faire de belles choses et rendre service à de nombreuses équipes.
Et quelques coureurs dans l'inconnu
En dehors des trois situations évoquées précédemment, quelques coureurs sont encore dans le flou par rapport à leur avenir. Parmi eux, on citera Carlos Betancur qui semble s'être un peu avancé en indiquant il y a plusieurs semaines sa prolongation. Quant à Jan Bakelants et Sacha Modolo, la situation semble également traîner en longueur, et ces derniers devront peut-être se contraindre à des efforts financiers pour retrouver une place dans une équipe. Pour d'autre, comme De Tier, Vervaeke, Agnoli ou Vakoc, il faudra certainement juste espérer une prolongation tardive ou qu'une place se libère en dernière minute.