Mercato : encore une quinzaine de coureurs World-Tour sans contrat !

Mercato : encore une quinzaine de coureurs World-Tour sans contrat !

Mercato : encore une quinzaine de coureurs World-Tour sans contrat !

Bonne nouvelle sur le front des prolongations, puisqu'au fil des jours, le nombre de coureurs World-Tour sans solution en vue de la saison 2021 s'amenuise, et d'une vingtaine lors de notre dernier point, celui-ci est passé à 15 environ, peut-être même moins, car l'incertitude règne autour de certains cas.

Deux français encore dans l'attente

Si Mathias Le Turnier (Nippo Delko) et Mehdi Benhamouda (Team Novo Nordisk) ont eu la chance de trouver une solution lors des derniers jours, deux coureurs tricolores sont encore dans l'incertitude concernant 2021. Il s'agit du pensionnaire de la formation Cofidis Stéphane Rossetto, ainsi que du breton d'Arkea - Samsic Romain Le Roux.

Raim et McCarthy, deux coureurs intéressants sur le marché

Malgré un succès obtenu en février lors du Tour of Antalya, Mihkel Raim est toujours sans solution en vue de la saison prochaine. Une situation curieuse car le rapide sprinter estonien pourrait apporter beaucoup à une formation Pro Conti en manque de succès. Quant à Jay McCarthy, malgré une année 2020 décevante, l'australien n'a que 28 ans, et il pourrait être intéressant de relancer un coureur capable de s'imposer sur le circuit World-Tour.

Et enfin des équipiers modèles toujours dans l'attente

On le dit et on le répète souvent, équipier modèle est le rôle le plus ingrat du peloton. Rarement dans la lumière et pourtant si importants dans un effectif, les coureurs qui remplissent cette fonction sont malheureusement souvent toujours ceux qui ont le plus de peine à retrouver un contrat lorsqu'ils ne sont pas prolongés. Et parmi ceux qui cherchent toujours, on pourra citer Will Clarke, Julien Vermote, Fran Ventoso ou bien encore Guillaume Van Keirsbulck.

Rejoignez-nous