Il y a quelques semaines, nous vous dressions un premier aperçu des coureurs français toujours sans contrat pour 2020, et si la situation de certains d’entre eux dont Geoffrey Soupe s’est éclaircie, ils sont encore quelques uns à être toujours dans l’incertitude…
Le cas Kevin Le Cunff
Au vu de sa saison, et comme nous vous l’expliquions il y a quelques temps, sa situation est assez inexplicable. Toujours dans l’attente d’une offre qui pourrait venir de Total Direct Energie dans le cas d’une rallonge budgétaire, et comme le révélait Lequipe.fr récemment, l’actuel pensionnaire de Saint-Michel Auber 93 a bénéficié par ailleurs d’une belle médiatisation ces derniers jours. Reste à espérer que cela soit suffisant pour attirer l’attention d’un manager avisé.
Encore quelques cas en Conti-Pro
Si l’on enlève les cas résolus, il reste peut-être 5 ou 6 coureurs maximum qui sont encore dans l’incertitude en Conti-Pro. Enfin en tout cas officiellement, car certaines formations sont connues pour ne pas trop se presser concernant les annonces officielles. Parmi ceux pour lesquels on ne s’en fait pas vraiment, on citera Yoann Offredo, qui devrait rapidement prolonger avec Wanty-Gobert. Alors que dans l’hexagone, trois coureurs ne sont toujours pas casés. Il s’agit de Julien Trarieux et Romain Combaud pour Delko – Marseille, ainsi que de Loïc Chetout, qui lui sait déjà qu’il ne sera pas prolongé par la Cofidis.