Mercato : encore de nombreux coureurs français sans contrat

Mercato : encore de nombreux coureurs français sans contrat

Alors que la fin de saison approche à grands pas, de nombreux coureurs français sont encore dans une situation d'attente en vue de la saison 2024. L'occasion pour nous de faire le point sur ceux qui sont toujours à la recherche d'une équipe en World-Tour et en Pro Team.

Peu d'incertitude en World-Tour

Finalement il reste peu d'incertitude au niveau World-Tour, puisque Rémi Cavagna notamment, s'est déjà engagé avec la formation Movistar. Et en dehors du rouleur français, on notera les noms de Nacer Bouhanni, qui ne sera pas prolongé par Arkea-Samsic, de Marc Sarreau, dont la situation est incertaine, ainsi que de Florian Sénéchal, qui est peut être le français le plus renommé à chercher un contrat, même si il se murmure un transfert vers DSM.

Côté prolongations, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise du côté de Geoffrey Bouchard, alors que l'incertitude reste de mise pour K.Elissonde.

Plus de monde en Pro Team

En seconde division, il y a un peu plus de monde sur le marché, même si les tricolores ont encore une fois la chance d'être finalement peu nombreux chaque fin d'année à se retrouver dans une posture compliquée. Sauvé par Burgos en décembre dernier, Cyril Barthe devrait logiquement trouver preneur, alors que la belle saison d’Alexis Guerin pourrait lui permettre de poursuivre en Pro Team.

Concernant les pensionnaires de la Novo Nordisk Lucas Dauge et Charles Planet, rien ne devrait filtrer avant quelques semaines, et comme c'est le cas pour tous les coureurs de l'effectif, leur sort dans l'élite dépend à 100% d'une prolongation de contrat.

Enfin, chez Total Energies, de nombreux coureurs sont en fin de contrat d'après nos partenaires de First Cycling, dont Mathieu Burgaudeau, Valentin Ferron, Fabien Doubey, Julien Simon ou bien encore Lorrenzo Manzin, et certains d'entre eux suscitent logiquement de l'intérêt de la part d'autres formations.

Rejoignez-nous