Mercato : des envies de départ pour Valentin Madouas ?

Tour comme Arnaud Démare, Valentin Madouas va t-il quitter la Groupama - FDJ à la fin de la saison 2023 ? Toujours engagé avec la structure française jusqu'à la fin 2024, le coureur breton possèderait une clause dans son contrat qu'il lui permettrait de changer d'écurie si une offre supérieure venait à être présentée.
Et ce devrait logiquement être le cas, puisque plusieurs formations sont intéressées, et qu'elles possèdent une manne financière plus importante. et que Madouas a clairement franchi un palier depuis plusieurs mois, ce qui le fait rentrer dans la catégorie des coureurs "bankables", encore abordables financièrement et qui possèdent une marge de progression.
Difficile par ailleurs de ne pas faire un parallèle avec Christophe Laporte, très prometteur sous les couleurs de la Cofidis, et qui a complètement explosé au plus haut niveau depuis qu'il a rejoint la Jumbo-Visma.
Reste désormais à savoir si les envies de départ de Valentin Madouas sont assez fortes pour lui faire passer le cap, et rejoindre une plus grosse écurie en 2024. En tout les cas, et malheureusement pour la formation de Marc Madiot, la gestion du cas Démare, et les rumeurs de tensions au sein du groupe ne devraient pas aider à conserver le breton, qu'on dit agacé depuis quelques temps.