Mercato : Cofidis recrute Bryan Coquard
Professionnels
Professionnels
Bryan Coquard roulera bien sous les couleurs de l'équipe Cofidis en 2022. Annoncé depuis plusieurs semaines au sein de la structure dirigée par Cédric Vasseur, le sprinter français va changer d'air, après quatre saisons passées sous les ordres de Jérôme Pineau.
Quatre saisons au bilan mitigé, car si "Le Coq" a levé les bras à de nombreuses reprises, il n'a toujours pas réussi à imposer sa pointe de vitesse au niveau World-Tour et reste sur une période de 12 mois sans avoir obtenu de succès.
Bryan Coquard : "C’est une grande joie de rejoindre l’équipe Cofidis. Je suis très content, enthousiaste et pressé que l’aventure commence. Ça n’a pas été un choix facile, d’autant que tout le monde connaît mon attachement à B&B Hôtel où j’étais présent depuis la création de l’équipe. À 29 ans, j’avais à cœur de disputer un programme ambitieux et les discussions que j’ai pu avoir avec Cédric Vasseur m’ont convaincues à rejoindre l’équipe Cofidis. J’ai très envie de disputer des courses prestigieuses à l’instar de Milan-San Remo, de l’Amstel Gold Race et évidemment du Tour de France. J’essayerai aussi d’emmener mon état d’esprit à l’équipe, en contribuant à la ambiance dans le groupe tout en étant déterminé à atteindre nos objectifs."