Mercato : Ag2r-La Mondiale prolonge Benoit Cosnefroy

Mercato : Ag2r-La Mondiale prolonge Benoit Cosnefroy

L'équipe Ag2r-La Mondiale a annoncé la prolongation du contrat de Benoit Cosnefroy, et ce jusqu'à la fin de la saison 2023. Après Oliver Naesen, Geoffrey Bouchard, Dorian Godon, Alexis Vuillermoz et Aurélien Parêt-Peintre, il est le 6ème coureur de la formation dirigée par Vincent Lavenu à voir son contrat prolongé en l'espace de quelques jours.

Reste désormais à savoir si Romain Bardet, lui aussi sur le marché des transferts en fin de saison, choisira de rester fidèle à l'équipe qui l'a vu passer chez les pros, ou si il tentera une nouvelle aventure comme son agent le laissait présager il y a quelques jours.

Benoit Cosnefroy : "Prolonger mon contrat avec l’équipe AG2R LA MONDIALE, c’est choisir la continuité et l’ambition. Un contrat de trois ans est une belle marque de confiance de la direction de l’équipe et de ses partenaires. Le projet est motivant. Je sens une véritable attente autour de moi. C’est une pression qui me plait et me motive. Il y a une écoute et des perspectives intéressantes. Je veux désormais gagner une course d’un jour de l’UCI WorldTour et mon rêve serait de remporter une classique ardennaise. Aujourd’hui, je suis impatient de reprendre la saison. Il y a une sorte d’euphorie à se dire que tout va être condensé en quelques mois et qu’il y aura de grandes choses à faire. J’ai très envie de lever les bras à nouveau cette saison."

Rejoignez-nous