Intermarché-Wanty-Gobert : 3 jeunes belges pour étoffer l'effectif 2022

Intermarché-Wanty-Gobert : 3 jeunes belges pour étoffer l'effectif 2022

Le noyau d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux sera élargi par trois jeunes talents belges en 2022. Kobe Goossens et Gerben Thijssen quittent Lotto-Soudal, tandis que Laurens Huys a été formé chez Bingoal-Pauwels Sauces-WB. Les trois se connaissent bien, puisqu’ils étaient déjà coéquipiers chez les espoirs. L’équipe belge peut désormais s’appuyer sur deux jeunes grimpeurs et un sprinter ambitieux pour les deux prochaines saisons. 

Gerben Thijssen:
« Intermarché-Wanty-Gobert m’a immédiatement proposé une vision claire pour mon avenir. Je pourrais y recevoir de belles opportunités, notamment grâce à un train de sprint pour m’accompagner. Cela prouve que l’équipe a confiance en moi, et que je pourrai faire mes preuves sur les plus grandes mais également sur des épreuves moins réputées. C’est le rêve de chaque sprinteur ou jeune coureur de recevoir ce soutien! Je ne parle pas seulement de coéquipiers, mais également de l’encadrement, qui est très professionnel par exemple pour la préparation en altitude. Je considère Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux comme une équipe émergente et ça me motive d’écrire quelques lignes de cette histoire ! »

Kobe Goossens:
« Les premiers contacts avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux m’ont immédiatement mis en confiance. Le beau projet, tourné vers l’avenir, m’a séduit. L’équipe sait vers où elle veut aller et elle a prévu une place pour moi dans ce cheminement. Par ailleurs, leur vision de mon futur était exactement celle que je m’étais imaginée. Je veux désormais m’affirmer sur des épreuves d’une semaine comme Paris-Nice ou le Tour de Pologne et remporter des étapes sur les Grands Tours grâce à mon esprit offensif. Je me réjouis d’aborder ce nouveau chapitre de ma carrière avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux! »

Laurens Huys:
« Je suis impatient de rejoindre Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ! L’équipe me suit déjà depuis plusieurs années et je vais enfin pouvoir la rejoindre. Jusqu’à présent, ma carrière a suivi un développement régulier et je me sens prêt à continuer ma progression vers un niveau supérieur. Je veux améliorer mes résultats dans les courses à étapes et aider l’équipe au mieux possible dans les courses du plus haut niveau. Le programme de l’équipe me séduit. J’ai hâte de découvrir de nouvelles courses et le World Tour. Peut-être que je saurai de nouveau me surpasser, comme dans l’échappée matinale à Liège-Bastogne-Liège ou comme au Col d’Eze. En tout cas, l’équipe me soutiendra pour préparer mes objectifs, par exemple par des stages en altitude. Cette approche professionnelle élèvera mon niveau! »

Source : Communiqué de presse de Intermarché-Wanty-Gobert

Rejoignez-nous