Matteo Montaguti met un terme à sa carrière professionnelle

Matteo Montaguti met un terme à sa carrière professionnelle

Matteo Montaguti a mis dimanche dernier un terme à sa carrière professionnelle, et ce à l'issue du Grand Prix Begheli. Et si le coureur italien a choisi cette épreuve pour ses derniers tours de roues, ce n'est pas un hasard, puisque la course passait à Monteveglio, la ville où il réside. 

Au moment de donner les raisons de son arrêt, l'actuel pensionnaire de la formation Androni nous explique notamment, qu'à bientôt 36 ans, il n'a tout simplement plus la condition pour avancer, même si il indique que c'est plus moralement que physiquement que la baisse se fait sentir.

Passé pro il y a 12 ans, Matteo Montaguti a disputé 14 Grands Tours, dont une Grande Boucle en 2014, et malgré un rôle d'équipier modèle occupé durant une grande majorité de se carrière, il a réussi à remporter 3 succès chez les pros, dont le classement général du Giro della Provincia di reggio Calabria 2010.

A son actif également, de belles places d'honneur, comme une seconde position lors de la 16ème étape du Giro 2016, où il avait été devancé sur la ligne par son compatriote Gianluca Brambilla.

crédit photo : Roberto Bettini

Rejoignez-nous