Martin Tjøtta, le nouvelle belle découverte du cyclisme norvégien

Martin Tjøtta, le nouvelle belle découverte du cyclisme norvégien

Si la plupart des regards sont tournés vers les Jorgen Nordhagen, Tobias Foss, Andreas Leknessund ou bien encore Tobias Johannessen, d'autres talents norvégiens s'illustrent un peu partout en Europe, où le nombre élevé de prospects attire forcément de nombreuses équipes, pro ou amateurs, en quête de la perle rare.

Et c'est dans cette catégorie que l'on peut déjà ranger Martin Tjøtta, le pensionnaire de l'équipe de Bourg en Bresse, qui après avoir passé quelques années au sein du club de Ringerike SK, a tenté sa chance en France, avec succès au vu de ses performances depuis le début de la saison.

Vainqueur du Tour du Charolais, du Circuit Boussaquin ainsi que du Tour du Gévaudan, ce jeune coureur de 22 ans seulement a confirmé toute l'étendue de son talent le week-end dernier sur les routes de l'Alpes Isère Tour.

Face à une forte concurrence, Tjøtta a en effet signé une très prometteuse 4ème place au classement général derrière des coureurs pros comme Van Eetvelt et Onley, mais devant de solides espoirs comme Finlay Pickering, Artem Schmidt ou bien encore Brieuc Rolland.

Certainement suffisant pour lui ouvrir les portes de la Uno-X la saison prochaine, qui ne devrait pas louper l'opportunité de signer un espoir norvégien, et si ce n'était pas le cas, nul doute que plusieurs formations viendraient se renseigner dans le but de lui offrir un contrat pro amplement mérité.

Data powered by FirstCycling.com (photo : team ringerike)

Rejoignez-nous