Liège - Bastogne - Liège : les réactions d'après course

Guillaume Martin : "Lorsque je vois que j’arrive avec les favoris comme Alaphilippe, Bardet et Kwiatkowski, je ne peux pas être déçu même si mon sprint aurait pu être un peu meilleur. J’ai par contre commis une grosse erreur en milieu de course. J’ai été pris dans une cassure peu après Houffalize car j’étais dans les voitures pour changer de vêtements lorsque ça a borduré. Je peux remercier tous mes équipiers qui m’ont ramené dans le second puis dans le premier peloton, mais j’ai forcément laissé une grosse cartouche dans l’aventure."
David Gaudu : "Il n'y a pas de regrets, j'ai tout fait pour jouer la troisième place dans le final. Tout le monde a un peu eu la même journée, au bout de 20 bornes j'étais au bord de l'hypothermie et au final on s'est soudé les coudes et le fait de se retrouver à trois dans la Roche aux Faucons a aidé. J'étais vraiment frigorifié jusqu'à La Redoute."
Jacob Fuglsang (au micro de l'organisation) : "C’est une sensation incroyable, après cette série sur les classiques. Terminer par une victoire ici, c’est exceptionnel, il ne peut pas y avoir mieux. Je ne sais pas pourquoi ça a pris autant de temps, peut-être qu’il fallait que je grandisse. En tout cas sur cette course je me suis retrouvé dans une situation idéale dans la côte de la Roche-aux-Faucons, j’ai été amené parfaitement par mes coéquipiers et tous les ingrédients étaient simplement réunis pour que ça puisse se faire.
Un peu avant la Redoute, j’observais Julian pour voir si je pouvais percevoir chez lui des signes. Et là il m’a dit « j’espère que tu vas gagner ». Il devait se douter qu’il n’était pas exactement à son meilleur niveau.Je sais que quand j’ai vu attaquer Andy en 2009, ça a été une source d’inspiration pour moi parce qu’il était un peu le même genre de coureur que moi. Alors je savais que c’était là qu’il fallait que je passe à l’attaque. Je savais que je n’avais aucune chance de gagner si je restais dans ce petit groupe. C’était là ou jamais, il fallait tout donner."