Liège – Bastogne – Liège : les français à suivre

Liège – Bastogne – Liège : les français à suivre

Liège – Bastogne – Liège : les français à suivre

Julian Alaphilippe : vainqueur des Strade Bianche, mais aussi de Milan – San Remo et de la Flèche Wallonne, il est le grand favori de Liège – Bastogne – Liège. Et si il venait à confirmer son excellent début de saison en remportant un second monument consécutif, le leader de la Deceuninck – Quick Step rentrerait un peu plus dans l’histoire. Reste une inconnue le concernant, au vu du nouveau parcours, nul ne peut dégager à l’avance un scénario type.

Romain Bardet : souvent à l’aise sur Liège – Bastogne – Liège, Romain Bardet a prouvé qu’il était en forme en réalisant une très belle course lors de l’Amtel. Reste à savoir si le français bénéficiera du nouveau parcours, en tout cas, si il veut gagner, il devra arriver seul à Liège.

Valentin Madouas : derrière Alaphilippe et Bardet, Valentin Madouas apparaît comme la meilleure chance française sur le Doyenne. 8ème de l’Amstel dimanche dernier, il est en forme, et il pourrait accrocher un nouveau top 10 sur une classique.

Guillaume Martin : très bon en Sicile, puis dans le coup lors de la Flèche Wallonne, Guillaume Martin devrait comme Valentin Madouas être un candidat au top 10 dimanche. Réputé comme étant un coureur offensif, il devra peut-être tenter d’anticiper la grande bagarre entre les leaders, pour pourquoi pas tenter de basculer avec eux au sommet de la Roche aux Faucons.

Rejoignez-nous