Les juniors à suivre en 2019

Les juniors à suivre en 2019

Les juniors à suivre en 2019

Comme ce fut les cas l’an passé, la rédaction de Velo-Club.net vous propose un tour d’horizon des juniors, qui ont brillé l’an passé et qui seront à suivre avec la plus grande attention en 2019. Le tout sans oublier les J1, ceux qui après une grosse année chez les cadets pourraient eux aussi pointer le bout de leur nez.

Difficile de débuter par un autre coureur que l’italien Andrea Piccolo, le mieux classé des juniors 1ère année en 2018 pour la référence en la matière, nos amis de FirstCycling. 3ème du chrono des mondiaux d’Innsbruck, dauphin d’Evenepoel lors du Trophée Centre Morbihan, il sera certainement l’homme à battre cette année. Côté italien, on suivra par ailleurs également Antonio Tiberi, 9ème de la course en ligne des championnats du monde. Si il n’a pas les mêmes qualités que Piccolo, l’espagnol Carlos Rodriguez Cano semble également promis à un bel avenir, et a montré de belles qualités en 2018 en remportant 3 courses, dont 2 chronos, une discipline où il paraît à son aise, même si il reste toujours difficile de mettre des juniors dans des cases.

Côté français, si 2018 a été compliqué, 2019 devrait être un meilleur cru, puisque les J1 de 2018 se sont souvent montrés plus forts que ceux qui étaient d’un an leur aînés. Parmi eux, on citera forcément Hugo Page, qui semble être le plus prometteur, sans oublier Elliot Pierre, Louka Pagnier, Kevin Vauquelin ou encore Valentin Paret-Peintre.

Autre nation majeure chez les juniors, le Danemark ne devrait pas être en reste, avec notamment Frederik Wandahl qui a effectué une première année prometteuse, tout comme son compatriote William Blume Levy.

Sans non plus dresser de liste interminable, on citera ensuite côté néerlandais Axel Van der Tuuk et Enzo Leijnse, Patrick Eddy, récent double champion d’Australie, Lewis Askey, le vainqueur de Paris-Roubaix 2018, Quinn Simmons l’américain, ou bien encore la jeune pépite colombienne German Gomez.

Enfin pour finir côté J1, il est bien entendu difficile de dresser une liste, car les données concernant les cadets sont très rares, et le niveau de maturité physique très variable selon les coureurs. Malgré tout, on se risquera à donner quelques noms, à commencer par le vainqueur du Trophée Madiot Enzo Paleni, Matthew Riccitello, ou encore Juan Ayuso qui s’est illustré lors du Tour de l’Ain. Sans oublier Mathias Vacek et Marco Brenner.

Par Charles Marsault

Rejoignez-nous