Les courses de cyclisme les plus attendues cette année 2023

Les courses de cyclisme les plus attendues cette année 2023

L’année 2023 atteindra déjà bientôt sa moitié. Cependant, les diverses compétitions sportives qui se passeront tout au long du reste de l’année sont encore nombreuses, à savoir celles du cyclisme. Le programme de juin à décembre semble en effet être chargé et ce, partout dans le monde. Découvrez les courses les plus importantes à ne pas rater jusqu’à la fin de l’année.

Le Critérium du Dauphiné

Des courses de cyclisme dans les Alpes, c’est ce qui vous attend du 4 au 11 juin, en France. Pendant vos vacances, vous serez peut-être tenté de rester chez vous et de consulter tranquillement le meilleur code bonus bet365 du moment. Mais vous pouvez aussi découvrir l’une des plus célèbres courses de cyclisme de l’année. Il s’agit du très célèbre Critérium du Dauphiné créé en 1947 par Georges Cazeneuve. La course se déroule pendant toute une semaine où cyclistes professionnels s’adonnent à leur passion pour essayer de remporter la coupe. Ce type de cyclisme est particulièrement difficile en raison de la zone montagneuse et glissante où la course a lieu.

Le Tour de Suisse

Le Tour de Suisse figure parmi les courses de cyclisme les plus attendues cette année. Il se déroulera du 11 au 18 juin et comptera dans les compétitions le Tour de Suisse Women, une grande première dans l’Histoire.

Le Tour de France

Tous les amateurs de cyclisme ne ratent jamais l’occasion de pouvoir suivre le Tour de France, l’un des plus importants de cette discipline. Il s’agit d’une compétition cycliste par étapes et se déroulera entre le 1er et le 23 juillet prochain. On l’appelle aussi « le Tour ». Il intègre de plus en plus de cyclistes venus des quatre coins du monde. L’année dernière, on comptait jusqu’à 40 nationalités. Le Tour de France est un événement mondial à ne surtout pas rater cette année.

Le Donostia San Sebastian Klasikoa

Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit d’un Tour organisé en Espagne qui se déroulera cette année le 29 juillet. Il a lieu plus précisément à Saint-Sébastien. On connaît le Donostia San Sebastian Klasikoa par sa montée de 7.8 km qui est particulièrement difficile pour les cyclistes, en plus, elle doit se faire 2 fois.

Le Tour de Pologne

Il s’agit d’une compétition qui a lieu de juillet à août, traversant la ville polonaise. La course est divisée en 7 étapes pendant lesquelles les cyclistes doivent tout faire pour essayer de remporter le prix.

Cette liste est exhaustive. Il existe encore de nombreuses courses de cyclisme qu’on attend impatiemment cette année entre autres le BEMER Cyclassics d’Hambourg, le Grand Prix de Québec ou encore le Tour Down Under en Australie.

Rejoignez-nous