Le Tour d'Espagne ne partira pas des Pays-bas en 2020
Professionnels
Professionnels
Unipublic a annoncé ce mercredi matin que le Tour d'Espagne ne s'élancerait finalement pas des Pays-Bas et de la ville d'Utrecht. Une décision logique et attendue au vue de la pandémie actuelle de Coronavirus qui limite depuis plusieurs semaines et pour encore plusieurs mois les déplacement au sein de l'Union Européenne.
N'ayant pour autant pas renoncé à organiser un Grand Départ Utrecht vise désormais 2022 pour accueillir le dernier Grand Tour de la saison cycliste.
Javier Guillen (patron de la Vuelta) : "Le changement de calendrier nous a contraint à un changement de programme. Nous en avons longuement discuté avec nos partenaires néerlandais, avec lesquels nous avons travaillé en parfaite harmonie, dans un climat de pleine collaboration, et la décision était claire pour tous : l’impossibilité de mener ce projet à bon terme dans ces nouvelles conditions. C'est une décision difficile, que personne n’aimerait avoir à prendre, mais les circonstances compliquées que nous traversons et qui dépassent toutes les attentes ou prévisions nous y ont obligés"
Photo : © Photogomez Sport