Le Samyn : les réactions d'après-course

Le Samyn : les réactions d'après-course

Florian Sénéchal (vainqueur) : "Tout le monde m'a dit que j'allais gagner, et j'ai donc commencé à y croire. J'ai eu une grande équipe autour de moi qui m'a protégé toute la journée et a eu confiance en moi. Malgré cette attaque dans le dernier secteur pavé, le plan était d'attendre le sprint. Le Samyn est une très belle course, et m'imposer aujourd'hui me rend extrêmement heureux, d'autant plus que c'est l'anniversaire de ma femme."

Aimé de Gendt (second) : "Quand j’ai accéléré avec Serry, j’espérais un peu plus de compagnie. A deux, ce n’était pas facile de rouler dans le vent. Mais nous avons continué notre effort jusqu’à être rejoints. Quand les huit contre-attaquants sont rentrés, j’ai décidé de m’économiser en vue des derniers kilomètres. Sénéchal était le plus fort au sprint, mais j’ai pu devancer tous les autres. J’étais déjà bien usé par les efforts précédents."

Bram Welten : "J’avais de bonnes jambes, j’étais tout le temps à l’avant. La course a vraiment commencé sur le circuit, après 102 kilomètres. Je me suis retrouvé deux fois dans les premiers groupes de 20 coureurs et j’étais très motivé pour faire un bon résultat parce que je me sentais vraiment bien aujourd’hui. Mais juste avant la dernière montée en pavés, à 15 kilomètres de l’arrivée, j’ai cassé mes deux roues car la route n'était pas en bon état. Le point positif c’est que vraiment, j’ai de très bonnes sensations sur le vélo, je sens que j’ai vraiment franchi un cap cette année. Aujourd’hui, je pense que si je n’avais pas eu ce problème j’aurais pu être très proche du premier groupe…"

Rejoignez-nous