Le programme de début de saison des coureurs français

Le programme de début de saison des coureurs français

Alors que les annonces se sont multipliées ces derniers jours/semaines, Velo-Club vous propose un petit récapitulatif des différents programmes de début de saison en ce qui concerne les principaux coureurs français du peloton.

Thibaut Pinot : si le leader de la Groupama - FDJ débutera au Tour de La Provence, il enchaînera ensuite avec celui du Haut-Var, puis notamment Paris-Nice et le Tour du Pays Basque. Le tout avant une coupure et un retour au Dauphiné dans l'optique de préparer le Tour de France.

Arnaud Démare : avant d'attaquer les classiques et notamment Milan-San Remo et Gand-Wevelgem, Arnaud Démare débutera sa saison aux Emirats Arabes Unis lors de l'UAE Tour. Le tout avant d'enchaîner sur les routes italiennes de Tirreno-Adriatico.

David Gaudu : programme identique à 2019 pour le début de saison de David Gaudu, qui débutera avec le Tour de La Provence, avant de se rendre aux Emirats pour disputer en compagnie d'Arnaud Démare l'UAE Tour.

Romain Bardet : direction l'Australie et le Tour Down Under dès janvier pour un Romain Bardet qui a chamboulé son programme de première partie de saison. Retour en France ensuite où il prendra notamment part au Tour du Haut-Var, ceci avant d'enchaîner avec les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et le Tour des Alpes. Un programme très italien, qui le conduira en mai sur les routes du Giro, qu'il découvrira pour la première fois de sa carrière.

Pierre Latour : si le programme de Bardet sera plutôt italien, celui de Pierre Latour sera essentiellement français puisque le leader d'Ag2r-La Mondiale lors de la prochaine Grande Boucle démarrera sa saison à Bessèges avant d'enchaîner avec le week-end Drôme-Ardèche puis Paris-Nice. Direction ensuite la Catalogne puis les Ardennaises, avant une coupure et un retour normalement sur les routes du Dauphiné.

Warren Barguil : tout comme Pinot et Gaudu, Warren Barguil reprendra la compétition lors du Tour de la Provence. Direction ensuite le week-end Drôme-Ardèche puis Paris-Nice, avant d'enchaîner avec Milan-San Remo, la Catalogne, puis les Ardennaises. 

Nacer Bouhanni : Nacer Bouhanni débutera sous ses nouvelles couleurs loin de la pression lors du Saudi Tour, direction ensuite Oman avant un retour en Europe où Kuurne, Tirreno et Milan-San Remo sont notamment au programme du sprinter français.

Julian Alaphilippe : comme ce fut le cas cette année, Julian Alaphilippe devrait débuter sa saison en Argentine lors du Tour de San Juan où sa présence a été annoncée par les organisateurs. Ensuite, tout n'est pas encore défini, mais ce que l'on sait déjà, c'est que le leader de la Deceuninck - Quick Step devrait être au départ du Tour de Flandres.

Guillaume Martin : tout comme Alaphilippe, Guillaume Martin devrait reprendre avec Cofidis en Argentine. Ensuite on ne sait pas encore vraiment quel sera le programme du grimpeur français, qui avec l'accession de son équipe en World-Tour devrait avoir l'embarras du choix.

Rejoignez-nous