La RFEC ne versera pas la garantie de Zaaf avant le 31 mars 2024 !

Après plusieurs courriels, la RFEC (Fédération Espagnole) a enfin répondu à nos questions concernant la garantie bancaire des anciennes pensionnaires de la formation Zaaf Cycling Team.
Concernant notre 1ère interrogation, et donc l'existence réelle ou non de cette garantie, la RFEC nous confirme qu'elle n'est pas un simple mirage, et n'ayant aucune possibilité de vérification, nous sommes obligés de prendre au mot l'instance nationale espagnole.
A propos du versement de cette dernière, les choses sont beaucoup plus floues, et malheureusement aussi plus lointaines, puisque la RFEC nous indique qu'elle ne versera cette garantie bancaire aux coureures qu'à la date du 31 mars 2024, soit plus d'un an après que la demande ait été effectuée (un choix de date qui selon la RFEC est du ressort de l'UCI).
Un choix qui s'avère surprenant si la somme est disponible sur un compte quelque part, au vu de la précarité financière de certaines athlètes de l'équipe, qui auraient clairement besoin que ces fonds soient disponibles rapidement.