La Quick Step loupe encore une fois son rendez-vous avec les flandriennes

La Quick Step loupe encore une fois son rendez-vous avec les flandriennes

Qui dit lendemain de Paris-Roubaix, dit premier bilan de la saison des équipes, surtout en ce qui concerne les classiques flandriennes, qui se sont clôturées dimanche avec l'Enfer du Nord. Et comme l'an passé, le constat est assez terrible pour la structure Quick-Step, qui n'a pas du tout existé sur ce qui est pourtant depuis des années son terrain de prédilection. Bilan, aucune victoire sur une course majeure du printemps, et un seul succès en Belgique obtenu au sprint lors de Nokere-Koerse par Tim Merlier.

Aucun coureur dans le top 20 à Roubaix

C'est le triste constat de la dernière grande classique flandrienne de la saison, aucun coureur de la formation Quick Step n'a réussi à terminer dans le top 20 de la course, une première depuis 2011, où Sylvain Chavanel avait terminé à la 38ème place, et une performance qui symbolise bien le déclin de la structure de Patrick Lefevere dans le domaine des classiques.

Asgreen, second couteau lors du Tour des Flandres

Qu'il semble loin le temps où Kasper Asgreen remportait le Tour des Flandres. Pourtant, seulement 24 mois séparent le succès du danois de sa performance de 2021, mais depuis, il a radicalement régressé dans la hiérarchie, tout comme l'ensemble des coureurs de sa formation, comme Sénéchal ou Alaphilippe, qui n'ont pas existé sur les flandriennes cette année.

Bilan, un maigre podium à La Panne pour Lampaert

Pas de victoire en World-Tour, et un bien maigre podium à sa mettre sous la dent lors de la classique Brugge - De Panne, voici le bilan de la Soudal - Quick Step lors de la campagne des flandriennes. Largement insuffisant pour une structure de ce niveau, qui doit prétendre à bien mieux sur son terrain de prédilection, et qui est devenue depuis l'an passé une équipe moyenne dans ce domaine.

Rejoignez-nous