La Pyrénéenne, rendez-vous le 7 juillet !

Cyclosportive La Pyrénéenne, rendez-vous le 7 juillet !

Afin de donner une attractivité dans la dynamique du TDF (Tour De France), la ligne d’arrivée sera placée au sommet du Tourmalet, pareil à la grande boucle. En effet cet endroit mythique, et connu des cyclistes du monde entier, sera aussi le terme de la 14ème étape en Hautes-Pyrénées.

La Pyrénéenne ne pouvait pas laisser passer si belle occasion.

C’est ainsi que les 2 parcours en partance de Bagnères-de-Bigorre convergeront vers Barèges pour un final commun à 2115 m via la vallée d’Argelès-Gazost. L’accueil des « finishers » se fera à La Mongie : repas d’après course et cérémonie protocolaire au centre de la station animée pour l’occasion.
Cette configuration va vous donner une motivation toute particulière à venir « expérimenter » les 40 derniers kilomètres de cette étape qui fêtera aussi le centenaire de la création du maillot jaune.
Sur le parcours de la 4 Vallées qui relie traditionnellement les 3 villes organisatrices (Argelès, Bagnères et St Lary) vous serez aussi "connectés TDF" entre Guchen (en vallée d’Aure, pied de la Hourquette d’Ancizan) et Bagnères-de-Bigorre, qui sera aussi le final de la 12ème étape en partance de Toulouse.

Les organisateurs vous proposent deux parcours chronométrés aux difficultés différentes afin de couvrir un large panel de pratiquants selon l’éthique d’une épreuve de masse trans générationnelle :

- La 4 Vallées cible les cyclosportifs chevronnés et très bien entraînés, habitués à la longue distance agrémentée de plusieurs cols : 3 cols du Tour De France avec de forts pourcentages.

- La 2 Vallées, plus courte propose de petites routes inédites en première partie (dont un col au sommet panoramique) avant d’aborder le même final que la 4 Vallées. Pour autant un bon entraînement est conseillé afin de pouvoir gérer au mieux effort et découverte.

La Cyclo-Rando, non chronométrée, vous propose de passer un bon moment sur le vélo, au prix d’un effort qui fera votre fierté. Vous irez rejoindre tous les autres concurrents pour le repas final en ayant réussi, à votre cadence, l’escalade d’un des cols les plus prestigieux du monde.
Le retour vers Bagnères-de-Bigorre sera une simple formalité, voire un plaisir, à se laisser aller dans les 25 kms de descente…bien mérités à l’asphalte parfait.
A n’en pas douter tous les ingrédients attractifs seront réunis pour que La Pyrénéenne soit une date à cocher sur votre agenda, ce premier WE de juillet, qui coïncidera aussi avec le début des vacances scolaires.

Cette édition va donc se dérouler dans le sillage du Tour De France tant les routes empruntées devenues mythiques, ou l’actualité passée et immédiate de cet événement nous en rappellent sa proximité : La Pyrénéenne veut vous en faire profiter !

Inscriptions et renseignements complémentaires sur : https://www.lapyreneenne.a3w.fr/

Rejoignez-nous