La Conti Groupama - FDJ démarre 2022 en trombe !

La Conti Groupama - FDJ démarre 2022 en trombe !

Alors que la saison n'a toujours pas débuté en Europe, la Conti Groupama - FDJ a déjà fait parler d'elle durant ces derniers jours, que ce soit sur route en Océanie, ou bien en France à l'occasion des championnats nationaux de Cyclo-Cross.

Romain Grégoire marque déjà les esprits

Certes, le niveau du cyclo-cross français n'est plus ce qu'il était il y a quelques années, mais néanmoins, le titre de champion de France remporté ce week-end par Romain Grégoire est un vrai signe positif concernant le jeune talent français. Un signe positif, car l'ancien pensionnaire d'Ag2r U19 sort tout juste des rangs juniors, et qu'il a battu avec une belle marge quelques uns des meilleurs espoirs tricolores, dont Joris Delbove, 10ème du Tour de l'Avenir l'an dernier. Très encourageant donc en vue de ses débuts sur la route dans quelques semaines.

Tout comme Louka Lesueur

Si techniquement il ne fait pas partie des coureurs de la Conti, Louka Lesueur bénéficie d'un programme de suivi de la part de la structure française, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le junior français ne manque pas de talent au vu de la démonstration qu'il a réalisé dimanche matin lors de la course U19 des championnats de France où il s'est imposé.

Pithie et Plowright brillent en Océanie

3ème de la New Zealand Cycle Classic, Laurence Pithie a lancé sa saison 2021 sur des bonnes bases, d'autant plus que le jeune kiwi a signé également pas moins de trois podiums lors de la première course UCI de l'année 2022. Dans le même temps, Jensen Plowright a lui aussi brillé à domicile lors des traditionnels Bay Crits, 1ère épreuve de la saison en Australie. Battu par Quick à deux reprises, il quitte la course avec deux podiums en poche. 

Rejoignez-nous