Alors que les pros n’ont toujours pas repris officiellement la compétition, de nombreux coureurs d’équipes continentales et amateurs avaient rendez-vous en Pologne la semaine passée pour les deux premières épreuves UCI de cette seconde partie de saison.
Et si l’histoire retiendra que c’est Michael Kukrle qui a remporté la première course par étape de l’ère Covid, c’est un autre coureur qui a retenu l’attention, à savoir Felix Gross.
En s’imposant à trois reprises la semaine passée (deux étapes de Dookola Mazowsza et Puchar Mon), le jeune coureur allemand de 21 ans a en effet marqué les esprits.
Autant à l’aise sur la piste que sur la route, l’actuel pensionnaire de la formation Rad-Net Rose Team n’est pas un inconnu pour tous ceux qui suivent les catégories de jeunes, puisqu’il avait notamment remporté en 2016 le titre de champion d’Allemagne chez les juniors, mais aussi brillé en terminant dans le top 10 du chrono des championnats d’Europe.
Rapide au sprint et performant sur l’exercice chronométré, il semble avoir pris plus de temps que certains de ses compatriotes pour performer au plus haut niveau, mais si il poursuit sur sa lancée, il pourrait être un pari intéressant pour toute équipe en quête d’un coureur polyvalent, capable aussi bien de remporter une arrivée massive qu’un court chrono.
Par Charles Marsault (photo : Ola Andrzejewska)