L'UCI suspend la licence de Gazprom - Rusvelo

L'UCI suspend la licence de Gazprom - Rusvelo

La décision était attendue et elle est tombée ce soir. L'UCI a en effet annoncé une batterie de sanctions vis à vis des coureurs et des équipes russes. Parmi celles-ci, la suspension de toutes les formations UCI du pays, ou encore l'interdiction de participer aux championnats d'Europe et du Monde.

En ce qui concerne les coureurs russes et biélorusses n'appartenant pas à des équipes de ces deux pays, ils sont autorisés à courir.

La liste des mesures UCI :

1. Les équipes nationales et/ou sélections nationales russes et bélarusses ne sont pas autorisées à participer, avec effet immédiat, à toutes épreuves du Calendrier International UCI.

2. Le statut d’Equipe UCI est retiré à toutes les équipes de nationalité russe ou bélarusse, et l'UCI n'examinera plus aucune demande de statut UCI pour une équipe de ces deux pays. Le retrait du statut d’Equipe UCI concerne les équipes suivantes :
-  l’UCI ProTeam Gazprom - RusVelo (RUS)
- l’Equipe Continentale UCI Vozrozhdenie (RUS)
- l’Equipe Piste UCI Marathon - Tula Cycling Team (RUS)
- l’Equipe Continentale UCI CCN Factory Racing (BLR)
- l’Equipe Continentale UCI Minsk Cycling Club (BLR)
- l’Equipe Continentale féminine UCI Minsk Cycling Club (BLR).

3. L'UCI retire toutes les épreuves russes et bélarusses du Calendrier International UCI 2022 et n'examinera pas d'autres demandes d’inscription. Les épreuves suivantes sont concernées par le retrait du Calendrier International UCI :
-  Grand Prix Moscow 1 : épreuve sur piste de classe 2 (20-21 mai 2022)
-  Granfondo Moscow : épreuve de la Série Mondiale Gran Fondo UCI (21-22 mai 2022)
-  Grand Prix Moscow 2 : épreuve sur piste de catégorie 2 (22 mai 2022)
-  Grand Prix Saint-Petersburg : épreuve sur piste de catégorie 2 ( 26-29 mai 2022)
-  Five Rings of Moscow : épreuve sur route de classe 2.2 (8-12 juin 2022). 

4. Les Championnats Nationaux de Russie et du Bélarus sont également retirés du Calendrier International UCI.

5. L’apparition de l’ensemble des emblèmes, noms, acronymes, drapeaux et hymnes liés à la Russie et au Bélarus est interdite lors de toutes les épreuves du Calendrier International UCI. Les maillots des Champions Nationaux russes et bélarusses sont donc interdits.

6. Les candidatures russes et bélarusses pour l’organisation d’événements UCI ne seront pas prises en considération.

7. L'UCI interdit aux organisateurs d’épreuves du Calendrier International UCI d’inviter les équipes de club, régionales ou mixtes russes et bélarusses.

8. L’UCI ne désignera pas de Commissaires Internationaux russes ou bélarusses sur des épreuves du Calendrier International UCI jusqu’à nouvel ordre.

Rejoignez-nous