L'UCI confirme le contrôle positif de Gonzalo Najar

L'information avait filtré en fin de semaine dernière, et elle a finalement été confirmée par l'Union Cycliste Internationale ce lundi 7 mai. Gonzalo Najar, le vainqueur surprise de la Vuelta San Juan a bien été contrôlé positif à l'EPO CERA, et ce le 21 janvier dernier. Son co-équipier Gaston Emiliano Javier, a lui été contrôlé positif à des stéroïdes anabolisants androgènes, le 23 janvier.

Le communiqué de l'UCI :

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce qu’elle a notifié deux coureurs de l’Equipe Continentale UCI Sindicato de Empleados Publicos de San Juan d’un Résultat d’Analyse Anormal (RAA) dans des échantillons collectés durant la Vuelta a San Juan Internacional.

Le coureur argentin Gonzalo Joaquin Najar a été notifié d’un RAA pour présence de CERA dans un échantillon collecté le 21 janvier 2018.
Le coureur argentin Gaston Emiliano Javier a été notifié d’un RAA pour présence de stéroïdes anabolisants androgènes dans un échantillon collecté le 23 janvier 2018.

Ces deux contrôles antidopage ont été planifiés et diligentés par la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), l’entité indépendante mandatée par l’UCI chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie antidopage dans le cyclisme, sur la base de renseignements préalablement récoltés.

Les coureurs ont le droit de demander l’analyse de leur échantillon B et d’y assister.

Conformément au Règlement Antidopage de l’UCI, les coureurs ont été suspendus provisoirement, et ce jusqu’à la résolution de l’affaire.

Rejoignez-nous