L'UCI communique sur la situation du cyclisme féminin

L'UCI communique sur la situation du cyclisme féminin

L'Union Cycliste Internationale a publié un communiqué ce jeudi par rapport à la situation du cyclisme féminin. Et au sein de ce dernier, l'instance dirigeante du cyclisme a listé plusieurs décisions prises ces derniers jours.

Extrait du communiqué de l'UCI (décisions prises) :

  • La réunion d’un groupe de travail ayant pour mission première de proposer un calendrier UCI Women’s WorldTour 2020 remodelé, conformément aux engagements récents de l’UCI et des parties concernées. Ce groupe est constitué de représentants de l’UCI, de l’AIOCC, d’UNIO, du CPA Femmes et de la Commission des Athlètes de l’UCI.
     
  • La révision des règles de participation et du nombre de coureurs par équipe au départ des courses du Calendrier International Route UCI féminin en 2020 (incluant les courses UCI Women’s WorldTour).
     
  • L’application de l’accord-cadre convenu entre l’UCI, et les représentants des coureurs et des équipes. Cet accord permet aux équipes qui rencontrent des difficultés financières sérieuses, dans le contexte de la pandémie, de prendre les mesures nécessaires à leur survie tout en préservant les droits de leurs coureurs et de leur staff. Cette mesure avait déjà été mise en place dans le cyclisme professionnel masculin.
     
  • Les membres du groupe de travail ont convenu de se réunir régulièrement pour suivre de près la situation sanitaire mondiale et son impact sur le cyclisme sur route professionnel féminin, et de prendre les mesures appropriées dans l’intérêt de notre sport. L’objectif du groupe de travail, qui tiendra sa première réunion cette semaine, est d’annoncer au plus tard le 15 mai prochain une nouvelle version du calendrier de l’UCI Women’s WorldTour.

Rejoignez-nous