Kuurne - Bruxelles - Kuurne : les réactions d'après-course

André Greipel : "Je me suis retrouvé devant et la Quick-Step était à l’avant avec 6 gars…c’était sûr qu’ils allaient tenter un numéro. Je ne pensais pas que ce serait arrivé si rapidement. Ça allait super vite dans le groupe de chasse. J’ai tout donné, avec Kevin et Ben qui ont bien géré. Ils sont restés avec moi jusqu’au dernier tour pour m’épauler pour que je sois bien placé. Mais bon, je dois l’avouer, je suis huitième mais je n’avais pas de super jambes pour le sprint aujourd’hui. Un peu comme quand tu n’as pas de force…mais bon c’était quand même bien. J’ai hâte à Paris-Nice."
Andrea Pasqualon : "Je suis très déçu de mon sprint. Je sentais que j’avais de la force et qu’un top 5 était possible. J’étais bien placé dans la roue de Groenewegen et Ackermann, mais quelqu’un s’est relevé et j’ai perdu beaucoup de places. Je sens cependant que je progresse dans ces épreuves flandriennes, surtout par rapport aux dernières années. C’est positif. En apprenant à bien connaître les parcours, je me sens prêt pour des épreuves comme Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres."
Julien Jurdie : "On avait imaginé une course débridée avec les conditions météorologiques difficiles. Nous ne nous sommes pas trompés. A l’amorce du Oude-Kwaremont, il y a eu une accélération qui a fait exploser le peloton. Oliver Naesen a réussi à être parmi les meilleurs à ce moment-là. A cinq, ils ont effectué une bonne partie de manivelles. Malheureusement, il est tombé sur un Jungels très fort. C’est le lot des classiques, cela reste frustrant mais il faut l’accepter. Sur l’ensemble du week-end, on va vu nos leaders Oliver Naesen et Silvan Dillier répondre présents physiquement, c’est encourageant pour la suite."