Juniors en 2022, ou évolueront-ils en 2023 ?

Juniors en 2022, ou évolueront-ils en 2023 ?

De nombreux coureurs juniors ont déjà trouvé un contrat en vue de la saison 2023. L'occasion pour la rédaction de Velo-Club de vous proposer un récapitulatif des différentes signatures, et de s'apercevoir, que comme la saison passée, le passage des U19 au World-Tour n'est toujours pas la norme, mais fait plutôt figure d'exception.

Ils vont directement en World-Tour

Seulement deux coureurs pour l'instant ont annoncé sauter directement dans le grand bain en rejoignant directement le World-Tour. Il s'agit du suisse Jan Christen qui a signé un bail longue durée avec UAE Team Emirates, ainsi que du britannique Joshua Tarling, qui a lui opté pour le Team Ineos Grenadiers.

Ils ont opté pour des structures U23

L'équipe DSM est certainement la réserve qui pour l'instant attire le plus les jeunes talents U19, puisqu'au sein de l'effectif, on retrouvera Max Van der Meulen, Vlad Van Mechelen, Frank Aron Ragilo et Robbe Dhondt notamment. Ensuite, vient la formation Groupama - FDJ avec Jen Verbrugghe, Lewis Bower, Ben Askey, Ronan Augé et Colin Savioz.

Côté Jumbo-Visma, on a misé sur Dario Belletta et Pietro Matti, Menno Huising et Jelle Boonstra, alors que la Bora a placé Romet Pajur et Mathieu Kockelmann chez Kern Haus, enfin Johannes Kulster lui poursuivra logiquement sa formation au sein de la filière de développement de la Uno-X.

En ce qui concerne les formations "non affiliées", on notera le gros coup d'Hagens Berman Axeon, qui a recruté la triplette Emil Herzog, Antonio Morgado et Artem Schmidt, alors que le club de Nantes enregistre l'arrivée de Noa Isidore, ainsi que celle d'Enzo Briand.

Ils seront amateurs l'an prochain

Peu de coureurs sont concernés par ce cas de figure, même si la liste devrait gonfler au fil des mois. Parmi eux, on notera néanmoins le cas de Léandre Lozouet, qui s'est engagé avec le VC Rouen 76.

Rejoignez-nous