Jeux Olympiques : la République Tchèque sans Cerny
Professionnels
Professionnels
La Commission Route de la Fédération tchèque de cyclisme a approuvé la nomination des coureurs pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La sélection finale se compose de Zdeněk Štybar (Deceuninck-Quick Step), Michal Schlegel et Michael Kukrle (tous deux Elkov Kasper) chez les hommes. La seule représentante féminine sera Tereza Neumanová.
Dans un premier temps, Josef Černý, le champion de la République dans le contre-la-montre, devait aller aux Jeux Olympiques et s'aligner sur les 2 épreuves mais il a demandé à l'entraîneur de l'équipe nationale Tomáš Konečný de pouvoir céder sa place à quelqu'un d'autre.
"Deceuninck-Quick Step compte sur lui pour la Vuelta. Et donc, malheureusement, les Jeux Olympiques ne cadrent pas tout à fait avec son programme. Nous en avons parlé ensemble en Slovaquie, il me l'a d'abord annoncé et après accord avec les autres membres de la commission, nous l'avons accepté. », a déclaré Tomáš Konečný.
C'est pourquoi la commission a dû décider qui remplacerait Josef Cerny. Les négociations ont eu lieu lundi. En fin de compte, la décision a été prise de nommer le nouveau champion de la République Tchèque, cinquième également lors de l'épreuve chronomètrée, à savoir Michael Kukrle.