Interview: Martial Trigeaud "Retrouver la gloire passée de Time"

Interview: Martial Trigeaud "Retrouver la gloire passée de Time"

Nouveau propriétaire de la marque TIME, Martial Trigeaud a pris le temps de répondre aux questions de Velo-Club. L'occasion pour nous de le découvrir, et de faire le point sur les ambitions de la célèbre marque française.

Bonjour Martial, pouvez-vous tout d’abord et en quelques lignes vous présenter à nos lecteurs ?

Martial Trigeaud, originaire d'Angoulême en Charente. Je pratique le cyclisme depuis mon enfance. Avec mon partenaire Tony Karklins, Nous avons racheté TIME, activité composite seulement et son usine de fabrication en Europe, le 27 Janvier 2021.

On vous sait passionné de cyclisme, mais qu’est-ce qui vous a donné l’envie de racheter la marque Time, comment l’idée a t-elle germée ?

Nous avions pour projet de racheter une marque depuis 2019. J'ai toujours été très attentif à TIME et à leurs produits. La technologie de tressage de carbone développée par son ambassadeur Monsieur Roland Cattin m'a toujours émerveillé. Il était très important pour nous d'avoir une marque unique et TIME s'aligne parfaitement avec notre stratégie.

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors du processus de rachat ?

Après chaque rachat, Il y a toujours une transition. Nous allons pourvoir la terminer pour fin mars. Un projet de cette taille engendre toujours une forte courbe d'apprentissage. Les nouvelles équipes TIME travaillent énormément pour finaliser cette transition. Nous sommes aujourd’hui en capacité de livrer tous nos clients.

Quels sont vos objectifs en ce qui concerne le développement de la marque ?

Time est une marque avec comme ADN l'innovation. Nous allons travailler sur le développement de nouveaux produits et donner un nouvel élan a cette marque. L'objectif est de retrouver la gloire passée.

Que ce soit Trek ou autres, le développement de la visibilité des marques de cycle passe souvent par le sponsoring d’une formation World-Tour. Est-ce que ce sera un passage obligatoire dans les années à venir ?

Une équipe World tour est une vitrine. Nous allons étudier cette possibilité mais nous souhaitons aussi être partenaire de structures plus locales. 

Pour conclure, qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour les mois à venir ? 
Nous voudrions remercier tous les soutiens des amoureux de la marque. Nous avons eu beaucoup de messages de soutien. Notre souhait est de continuer à échanger avec nos clients.
 
Par Geoffrey Devogel

Rejoignez-nous