Innsbruck 2018 : M.Mayrhofer "Je suis monté à mon rythme et lui au sien"

Innsbruck 2018 : M.Mayrhofer "Je suis monté à mon rythme et lui au sien"

Battus par un impressionnant Remco Evenepoel lors de la course juniors, Marius Mayrhofer et Alessandro Fancelu (respectivement 2ème et 3ème de la course) ont livré leur réaction après l'arrivée, admettant tous les deux la supériorité de leur adversaire.

Marius Mayrhofer : "Dans la dernière grande côte, j’ai vu des coureurs derrière moi, je savais donc que je devais reprendre de la vitesse pour décrocher une médaille. Je me suis beaucoup entraîné en montagne ces dernières semaines. J’étais bien préparé pour ce parcours. Entre la première et la deuxième côte, je me suis rendu compte que Remco était plus fort que moi aujourd’hui, et généralement parlant, donc quand nous sommes arrivés dans la dernière côte, j’ai monté à mon rythme et lui au sien, et c’était bien comme ça."

Alessandro Fancellu : "Nous avons essayé d’attaquer Remco d’entrée de jeu, mais quand il est revenu sur nous, c’était impossible de tenir son sillage. À l’avenir, je ne sais pas, j’espère qu’un jour il sera battable, mais aujourd’hui, c’était tout simplement impossible. Je ne le connais pas beaucoup mais il est très respecté dans le peloton. Je suis content de repartir avec une médaille. J’ai été près de lutter pour l’argent au lieu du bronze, mais quand le Suisse a commencé à m’attaquer, notre accord de rouler ensemble jusqu’en haut de la côte n’était plus en vigueur, donc la coopération entre nous n’était plus assez bonne pour reprendre le coureur intercalé."

Rejoignez-nous