Imola : l'Equateur n'y sera pas
Professionnels
Professionnels
Alors que l'Equateur disposait de 6 places pour les championnats du monde à Imola dans la course en ligne, la fédération équatorienne de cyclisme a décidé de ne pas emmener de matériel en Italie. Dans une lettre adressée à Andrea Sotomayor, secrétaire aux sports, et divulguée par le site primicias.ec, la Fédération équatorienne de cyclisme a informé le secrétaire de l'État que le conseil, lors d'une réunion extraordinaire le 8 septembre, avait décidé «à l'unanimité que la délégation ne participera pas» au championnat du monde sur route.
Dans ce même document, la Fédération fait valoir que Richard Carapaz et Jonathan Narváez n'ont pas l'autorisation d'Ineos Grenadiers de courir le Mondial. En outre, elle souligne que «les consulats d'Espagne, d'Italie et de Suisse n'accordent pas le visa touristique Schengen et n'accordent que des visas humanitaires ou un renouvellement de visa aux résidents de leur pays et que par conséquent, le personnel technique ne pourra pas avoir de visa.
De son côté, Richard Carapaz souhaite participer au Championnat du Monde et il l'a donc fait savoir à Oswaldo Hidalgo, président de la Fédération. Dans un courrier électronique daté du 10 septembre, la «Locomotive» a fait savoir à Hidalgo que son calendrier n'interférait pas avec celui d' Ineos et qu'il est disposé à représenter son pays. Jusqu'à présent, Carapaz n'a pas reçu de réponse. Le site PRIMICIAS.ec stipule qu'il a tenté de contacter Oswaldo Hidalgo par le biais de messages et d'appels, mais qu'il n'a pas reçu de réponse pour l'instant.
Affaire à suivre......