Greg Van Avermaet : "Créer des automatismes avec le groupe"

Greg Van Avermaet : "Créer des automatismes avec le groupe"

Initialement prévu au départ du Tour de Valence, Greg Van Avermaet a du changer ses plans suite à l'annulation de la course et effectuera donc ses premiers pas avec la formation Ag2r-Citroen mercredi, à l'occasion de l'Etoile de Bessèges. L'occasion pour lui de créer des automatismes avec le groupe, comme il l'a indiqué à deux jours du départ.

Greg Van Avermaet : "J’ai effectué un très bon travail cet hiver et porter pour la première fois en course un nouveau maillot est une motivation supplémentaire. Je pensais débuter à la Volta a la Comunitat Valenciana. Ce sera l’Etoile de Bessèges à laquelle je n’ai participé qu’une fois en 2009. La situation sanitaire actuelle oblige à devoir s’adapter et c’est déjà très bien de pouvoir débuter la saison. Ce sera l’occasion de créer des automatismes avec le groupe, effectuer du travail de qualité et voir "ce que l’on a dans les jambes". Ce sera un premier test dans l’optique du premier objectif de la saison, le Omloop Het Nieuwsblad (27 février), que j’ai remporté à deux reprises (2016 et 2017). Le stage en Espagne en janvier m’a permis de faire connaissance avec l’équipe et le staff. L’ambiance est bonne. Place à la course."

La sélection Ag2r-Citroen pour l'Etoile de Bessèges : Damien Touzé, Alexis Gougeard, Marc Sarreau, Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Julien Duval, Lawrence Naesen.

Crédit Photo AG2R CITROEN TEAM / KBLB

Rejoignez-nous