Grands Prix Québec - Montréal : Tim Wellens "Postuler pour un très beau résultat"
Professionnels
Professionnels
Tim Wellens sera le leader de la formation Lotto-Soudal cette semaine au départ des Grand Prix Canadiens. Et c'est tout naturellement avec ambition que le vainqueur du Grand Prix de Montréal en 2015 abordera cette échéance, qui servira également de préparation finale avant les championnats du monde.
Tim Wellens : "Ce sont deux des plus agréables épreuves de la saison, avec les classiques ardennaises. Des bons hôtels, une bonne organisation, des beaux parcours et si on y a déjà gagné, on part toujours avec une certaine confiance. Tu sais que tu peux maîtriser le parcours. Le parcours à Québec est peut-être un peu plus ‘flamand’, les ascensions sont un peu plus courtes alors que Montréal est plus comparable aux Ardennes avec des ascensions plus longues. De toute façon, les parcours sont tous les deux amusants et difficiles où tout se décide souvent lors du dernier tour ; à Québec même lors des deux derniers kilomètres. A Montréal, c’est une vraie course à l’élimination où les coureurs les plus forts survivent jusqu’au dernier tour. On pense tout le temps que l’épreuve est peut-être dans une phase décisive mais souvent tout se rejoint. Vendredi à Québec, ils annoncent de la pluie, ce qui peut changer le déroulement de l’épreuve. Je suis impatient de disputer les deux épreuves. Comme chaque année, la participation est très forte. Ça ne sera pas du tout facile, mais avec la condition des différents coureurs de notre équipe, nous devons certainement être capable de postuler pour un très beau résultat."
La sélection Lotto-Soudal : Lars Bak, Tiesj Benoot, Sean De Bie, Jasper De Buyst, Tony Gallopin, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens.