Alors que les reports et les annulations s'enchaînent, le Grand Prix La Marseillaise tient bon, et sauf cataclysme, la course française devrait bien avoir lieu dimanche. L'occasion pour nous de faire le point sur les coureurs que l'on risque de retrouver dans le final pour jouer la gagne.
Un gros contingent français
De nombreux tricolores seront présents au départ de la course, et plusieurs d'entre eux possèdent les caractéristiques pour briller dimanche. Parmi eux on citera forcément Anthony Turgis (vainqueur de l'édition 2019) et Alexis Vuillermoz pour Total Direct Energie, Quentin Pacher et Jonathan Hivert pour B&B Hôtels, Tony Gallopin et Lilian Calmejane chez Ag2r-Citroen, ou encore Simon Carr, la nouvelle recrue d'EF Education - Nippo, et qui a été naturalisé récemment.
Et cette année une forte concurrence étrangère
C'est un peu la nouveauté cette saison, suite aux annulations de plusieurs épreuves du mois de janvier, le contingent étranger sera plus fourni au départ de la course. Et si au sein des formations françaises on aura à l'oeil les Edvald Boasson Hagen, Jesus Herrada, Andrea Vendrame ou encore Mauro Finetto, il faudra également se pencher sur les compositions des équipes World-Tour étrangères. A commencer par UAE Team Emirates, qui avec Trentin et Riabushenko paraît bien armée, tout comme Lotto-Soudal et son duo Tim Wellens - Philippe Gilbert, alors que de son côté Intermarché - Wanty Gobert pourra miser sur Tom Devriendt (3ème l'an passé) et Odd Cristian Eiking.