Grand Prix La Marseillaise : les réactions d'après-course
Professionnels
Professionnels
Aurélien Parêt-Peintre (1er) : "C’est une course difficile que j’apprécie. Aujourd’hui, on avait des grosses ambitions collectives. Lorsque ça s’est regroupé dans le final, je n’y croyais pas trop. En me faufilant, j’ai réussi à m’imposer sur ce sprint très spécial. Je remporte ma première victoire professionnelle pour cette ouverture, je suis heureux. Aujourd’hui, le groupe était super homogène. On a été offensif à tour de rôle sur la route des Crêtes."
Thomas Boudat (2ème) : "Je pensais avoir fait le plus dur en jetant mon vélo sur la ligne, mais Aurélien Paret-Peintre a bien joué avec le phénomène d’aspiration dans les roues, il a déboîté tout le monde dans le final. Le vent contraire qui soufflait sur la ligne d'arrivée a d’ailleurs eu un rôle important, raison pour laquelle j'ai dit à Amaury de ne pas lancer trop tôt."
Bryan Coquard (3ème) : "J’ai lancé le sprint de trop loin et j'aurais préféré apporter la victoire à tout le monde mais c'est comme ça, c'est le sport. On n'a rien à se reprocher aujourd'hui, il faut garder cette dynamique. La saison 2021 est bien lancée."