Ce qui se fait de mieux (ou presque) dans la catégorie juniors a rendez-vous dans le Pays Basque espagnol à partir de ce samedi 23 avril pour la Gipuzkoa Klasikoa, une épreuve difficile disputée sur deux jours et qui devrait permettre d'établir une hiérarchie entre les meilleurs U19 au vu du plateau. En effet, mis à part les absences d'Auto Eder et du Team Inca, la plupart des grosses formations européennes sont présentes sur la ligne de départ, à commencer par Ag2r, qui pourra notamment compter sur Maxence Place et Abel Rosado pour tenter de remporter la victoire.
Face à eux, on retrouvera notamment le jeune prodige portugais Antonio Morgado, le favori pour certains observateurs, mais aussi le duo du Cannibal Team Artem Schmidt - Vlad Van Mechelen, le néerlandais Menno Huising, les français Matteo Barusseau et Thibaud Gruel, ainsi que le portugais Goncalo Tavares ou encore le récent champion d'Océanie Oscar Chamberlain.
Sans oublier les éventuelles surprises et éclosions de talents méconnus qui font tout le charme de cette catégorie juniors.